Voici quelques années que les consommateurs boudent nos établissements "parisiens". Le café y est trop souvent aigre, il laisse un goût sale au fond de la bouche, ne parlons pas du prix qui atteint souvent des sommets.
Pourtant sur nos enseignes s'étale le mot : "café". Les machines à expresso italiennes sont performantes, elles chauffent parfaitement une eau adoucie à 82° et la pression à 4 barres y est irreprochable.
Ce n'est pas un effort de produire un bon café, c'est une obligation. Il nous faut remettre ce produit au coeur de nos établissements. Un bon café c'est 7 cl d'un goût plein et rond. Un express doit vous donner le sourire, vous donner des forces et vous faire le temps d'une gorgée, voyager un peu !
Il peut se boire serré pour concentrer le goût et finir sur une touche de noisette. Sans sucre pour les plus accros. Préférez les cafés 100% arabica à la torréfaction italienne, car c'est la torréfaction qui donne au café toute son arôme.
Surtout n'hésitez pas à faire savoir votre insatisfaction si le café que l'on vous propose est trop amer ou vous laisse une drôle de goût dans la bouche. C'est votre exigence qui fera la différence.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.