vendredi 9 avril 2010

Les meilleurs produits, sans compromis!


Le Café de France est une brasserie traditionnelle et gourmande en plein cœur de Levallois-Perret (92).
Il s'agit d'une affaire familiale depuis 30 ans, dont Pascal Pelissier a repris la gestion en 2006. Il a, depuis le début, travaillé avec les sirops Monin. Son choix est purement qualitatif, car au Café de France tous les produits sont sélectionnés avec attention, pour la pleine satisfaction du consommateur.
Habité par l'enthousiasme d'un enfant chaque fois qu'on lui présente un nouveau produit Monin, Pascal Pelissier sait rapidement comment il va le proposer à sa clientèle. Fan de l'univers Monin, ce patron n'utilise pas ces produits de qualité au hasard ; autour d'un assortiment permanent d'une trentaine de parfums, il travaille les sirops en boisson mais également en cuisine et décline desserts, crèmes chantilly et macarons aromatisées au caramel, pain d'épices, châtaigne, noisette, etc…; ce qui l'intéresse, c'est le « côté organique du produit ».
Pour lui, il n'y a pas de produits similaires qui pourraient s'apparenter car en terme de qualité il y a des différences importantes et au Café de France, comme chez Monin, on ne fait pas de compromis sur la qualité des produits. « Quand on sait que 70% des Français ne rentrent plus dans les cafés, il est important aujourd'hui de reconquérir la confiance des consommateurs qui font de plus en plus attention à leurs dépenses et souhaitent, quand ils sont en dehors de leur domicile, consommer des bons produits. »
A chaque saison, le Café de France présente à sa clientèle une nouvelle carte qui met en avant les gammes de produits et en propose une application différente pour chaque moment de la journée. On peut aussi retrouver de plus amples renseignements de ces produits sur des écrans interactifs et supports de table. Pascal Pelissier nous confie : « On vend plus si on vend mieux ! »
« La profession se plaint pas mal mais ne se remet pas en question », Pascal Pelissier, lui, ne fait pas les choses à moitié ; il est toujours à l'écoute des envies et des besoins de sa clientèle, c'est pourquoi il a installé le wifi gratuit dés le début et un pc disponible sur le comptoir.
« Les comportements de consommation changent et le cœur du métier du café de France n'est plus l'alcool ni la bière ; les offres sans alcool se développent beaucoup ainsi que la partie restauration et le ticket moyen est relativement élevé par rapport à l'offre. »Quand on propose du Monin, on est sûr de soi et on sait que l'on va faire plaisir. Nos serveurs sont fiers de proposer toutes ces saveurs!»
Au café de France, on se sent très bien; c'est une brasserie comme on aimerait tous en avoir une en bas de chez soi…