lundi 25 août 2014

Notre avis sur les "avis"


Nous sommes, tout comme de nombreux collègues, victimes d'un phénomène qui prend une ampleur inquiétante, le chantage aux avis sur les sites internet tels que "Trip Advisor, Yelp" et autres défouloirs. 

Votre avis nous intéresse au plus haut point, si le plat que nous vous avons servi ne vous convient pas; dites-le! Nous ferons comme nous faisons toujours, nous le changerons et avec une peu de chance et des excuses de notre part, le café vous sera offert, mais ne nous menacez pas de nous mettre un avis sur ces sites si ne vous offrons pas le repas. Cette pratique a un nom; le chantage et c'est répréhensible. 

Quelques aventuriers des temps modernes, crées des comptes pour ne donner qu'un seul avis sur ces sites qui ne vous vendent que du vent. C'est la version moderne et sophistiquées du "resto-basket" d'hier, sauf qu'a la malhonnêteté s'ajoute la méchanceté. Ce qui blesse ce n'est pas l'avis, c'est la lâcheté. 

Nous servons des milliers de repas à une clientèle qui nous est fidèle car elle sait que nous cherchons à lui faire plaisir et que nous proposons une cuisine à base de produit de grande qualité. Il est évident que de temps en temps une cuisson sera moins réussie, et que notre four ne sera pas égal à lui-même.

Le service se veut familial et chaleureux, nous pensons que notre seul but est de vous faire revenir. Et c'est le cas, vous revenez nous voir depuis des années, fidèlement et régulièrement. 

Nous sommes là pour vous faire plaisir, vous faire passer un bon moment, vous offrir un choix de produits et de savoir-faire. Laissez-vous porter. 

La direction du Café de France.